Formation avancée d’EFT pour travailler sur les croyances identitaires
En tant que praticien en EFT, vous aurez peut-être des difficultés à travailler avec des clients qui ont des croyances identitaires difficiles, telles que « je ne suis pas assez bon », « je suis un raté » ou « il y a quelque chose qui ne va pas chez moi ». Travailler sur ces croyances peut être un défi.
Il est beaucoup plus compliqué d'aider les personnes qui ont des problèmes concernant « qui elles sont » (identité) que de travailler sur « ce qui leur est arrivé » (souvenirs), « ce qu'elles pensent » (croyances) ou « ce qu'elles ressentent » (sentiments/émotions).
Dans l’approche standard de l’EFT, le praticien identifie et neutralise les souvenirs qui ont amené la personne à ne pas se sentir « assez bien », à se détester ou à être prise d'une panique enfantine. Le fait d'annuler la formation de ces identités en apaisant ces souvenirs permet au client d'adopter de nouvelles identités, sans le stress et la détresse de l'expérience originale.
Plutôt que d'identifier et de travailler sur des souvenirs spécifiques, Identity Healing adopte une approche différente.
Identity Healing est un ensemble de processus utilisant les techniques de l’EFT et de la PNL (programmation neurolinguistique) conçus pour dissoudre facilement et efficacement les croyances identitaires gênantes.
Plutôt que d'identifier les expériences-souvenirs et de travailler sur elles, ces processus travaillent directement avec les parties de nous-mêmes (parfois appelées sous-personnalités, états du moi ou enfants intérieurs) créées au cours de ces expériences.
Ces sous-personnalités sont une constellation de sentiments/émotions, de croyances et de comportements qui ont été « séparés » lors de périodes de stress au début de notre vie ; elles encapsulent alors ces réponses peu utiles face à des défis du même type dans notre vie d’adulte.
Identity Healing identifie ces parties de nous-mêmes, adoucit leurs fardeaux émotionnels, leur donne les ressources dont elles ont besoin et enfin les réintègre dans notre moi adulte.
Dates & heures de la formation (heures de Paris)
Cette formation est-elle pour vous ?
Cette formation avancée en EFT est destinée aux praticiens qui souhaitent utiliser ces techniques pour aider leurs clients et pour leur propre développement.
Elle ne convient pas aux novices, vous devez donc être un praticien en EFT, certifié de Niveau 2, par un organisme de formation reconnu.
Le cours est pratique et participatif, avec des démonstrations, des échanges et une pratique supervisée des techniques en binôme.
Important : ce cours ne remplace pas une thérapie.
Bien que Identity Healing soit un moyen puissant de changer la façon dont vous pensez et ressentez les choses, cette formation a pour but de vous aider à apprendre les techniques de Identity Healing et ne remplace pas une thérapie ou un coaching personnel.
Ce cours vous permettra d'obtenir 12 heures de formation continue chez EFTi.
Clause de non-responsabilité
En
participant à cette formation, vous acceptez d'assumer l'entière
responsabilité de votre propre santé mentale, émotionnelle et
physique, ainsi que de l'utilisation que vous ferez de ces
informations et de toutes les techniques ou stratégies partagées au
cours de la formation.
Vous
reconnaissez également que bon nombre des techniques qu'Andy Hunt
utilisera et démontrera sont encore largement considérées comme
expérimentales et que les résultats ne sont pas garantis pour un
utilisateur particulier.
Vous acceptez en outre de consulter votre médecin ou votre thérapeute professionnel au sujet de tout problème de santé mentale ou physique et de votre utilisation de ces techniques si vous êtes aux prises avec ce type de problèmes.