Autonome et révolutionnaire, Fabiana Cantilo est un élément fondamental de l’histoire du rock argentin et un trésor du « rock nacional ».
Elle a commencé sa carrière en chantant dans les bars rock de Buenos Aires, au début des années 80. Chanteuse au sein du groupe de rock féminin des Bay Biscuits qui faisait l’ouverture des concerts pour Sumo et Los Redondos, elle fut identifiée et invitée par Charlie García à participer à la formation du groupe légendaire Serú Girán.
Puis en 1982, Fabiana forma le groupe Los Twist avec Pipo Cipolatti et Daniel Melingo: une première en Argentine ou les figures de proue des grands groupes de rock étaient jusqu’alors des hommes. Los Twist s’est produit sur les scènes nationales aux côtés de groupes mythiques de cette époque tels que Soda Stereo et Virus. Vinrent ensuite de nombreuses collaborations avec Charly Garcia et Fito Paez. En 1985, Fabiana Cantilo sort son premier album “Detectives” qui met en vedette Richard Coleman, Fernando Samalea et Oscar Mediavilla entre autres.
Mais c’est son troisième album, “Algo Mejor”, qui établit définitivement Fabiana Cantilo comme l’un des grands artistes musicaux Argentins. Sa chanson “Mi Enfermedad” connut un énorme succès et est toujours chantée comme hymne lors des matchs de football. Elle se produira dans le légendaire Estadio Obras, la consolidant comme l’une des artistes rock et pop les plus importantes d’Amérique Latine.
Sa créativité débordante ne se confine pas à la musique, produisant des œuvres artistiques allant de la sculpture à la peinture et ayant récemment publié son premier livre de poèmes ‘Desvio’. Fabiana a récemment écrit et joué dans le film ‘Lagrimas de Fuego’, réalisé par Gabriel Grieco et qui sortira bientôt.
Fabiana Cantilo fut également immortalisée dans la série Netflix ‘El Amor Despues del Amor’. Son personnage a été interprété par Micaela Riera dans la série qui raconte la vie de Fito Páez avec qui elle a encore récemment joué dans le Estadio Obras de Buenos Aires.
Fabiana Cantilo présente un spectacle tout à fait unique à Paris, un voyage musical à travers sa vie emblématique, interprétant ses propres chansons, ainsi que des classiques du folk, du tango et du rock dans l’intime « Le Zebre » de Paris.
Le Zebre, 75011